Qui sommes-nous ?

Notre particularité ? Un Escape Game sans cadenas

Chez Les Secrets du Sablier, vous ne trouverez aucun cadenas dans nos salles. “Zéro cadenas” c’est effectivement notre credo, notre slogan, notre maître mot, notre baseline, appelez ça comme vous le souhaitez mais c’est notre réelle philosophie !

Si vous avez lu notre dernier article (et on l’espère bande de petits filous), vous savez que l’ouverture des Secrets du Sablier est une histoire entre deux amis qui rêvaient de créer leur propre Escape Game avec des rooms différentes comprenant des mécanismes originaux et innovants. De là est née l’idée d’ouvrir un Escape Game qui ne comporterait ZERO CADENAS. Ainsi, lorsque vous pénétrez dans nos salles, que vous avancez au cœur de l’enquête en déverrouillant des mécanismes, vous faîtes face à des modules de jeu peu communs… Mais nous n’en dirons pas plus car si vous souhaitez savoir de quoi on parle, il vous suffit de vous rendre sur place… Et tout bon Game Master qui se respecte ne dévoile rien de ce qui se trouve au cœur de ses rooms.

Actuellement, nous avons deux salles et nous sommes en cours d’ouverture de la troisième :

  • La Pyramide de Khéops (difficulté 5/5)
  • Le Bar Clandestin (difficulté 3/5)
  • El Día de los muertos (ouverture très prochainement)

Nous mettons un point d’honneur à retrouver une certaine cohérence au sein de notre univers. C’est-à-dire que chacune de nos salles vous fait voyager à travers les frontières du monde tout en vous transportant au coeur une d’une époque bien précise (La Pyramide de Khéops en pleine Egypte antique, Le Bar Clandestin en pleine prohibition canadienne et bientôt El Día de los muertos en pleine fête des morts au Mexique). Cette cohérence est fortement marquée dans nos salles mais nous nous efforçons de l’appliquer partout : dans notre univers de communication digitale, au coeur même de notre local… Nous souhaitons faire de cet endroit, un lieu qui nous ressemble et où vous vous sentirez bien.

Alors il ne reste plus qu’à vous dire à bientôt chez nous pour découvrir tout ça, et à bientôt sur notre blog pour un nouvel article !

Marlyne Chardon, chargée de comm’ des Secrets du Sablier.